Chargement...
Communiqués

Le Ministre du Travail remettra le 12 novembre le Label Diversité au CFA FormaSup Ain Rhône Loire

Le Ministre du Travail remettra le 12 novembre le Label Diversité au CFA FormaSup Ain Rhône Loire

Depuis plusieurs années, FormaSup Ain Rhône Loire s’est engagé dans une politique  « Diversité et égalité des chances », engagement qui a été reconnu par une labélisation AFNOR le 28 octobre 2013.

Le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Monsieur Rebsamen, remettra le Label Diversité au CFA FormaSup Ain Rhône Loire, lors d’une cérémonie officielle au Ministère du Travail le 12 novembre 2014.

« Le Label Diversité est le témoignage de l’engagement effectif et volontaire d’un organisme pour promouvoir la diversité en prévenant les discriminations dans le cadre de sa gestion des Ressources Humaines (recrutement, intégration et gestion des carrières), tout en s’attachant à son ancrage territorial. »

Pourquoi s’engager pour le Label Diversité dans le cadre de la formation en apprentissage ?

La démarche diversité menée par FormaSup Ain Rhône Loire découle avant tout d’un fort attachement aux valeurs de démocratisation de l’enseignement et d’égalité des chances, ainsi qu’à la conviction que l’apprentissage dans l’enseignement supérieur est un levier qui permet d’élargir l’accès à un public plus hétérogène.

Cette démarchese traduit par un engagement du CFA sur plusieurs points clés, notamment la mise en place de nouvelles procédures de recrutements, pour diversifier encore plus l’origine des candidatures sur les postes proposés au sein du CFA.

Le CFA s’engage aussi sur le thème de l’égalité des chances et du handicap, de par sa participation à de nombreuses réunions de travail ou manifestations sur ces thèmes.

Formasup ARL s’efforce de faire connaître son engagement (universités, écoles, entreprises, apprentis) grâce à une centaine de comité de pilotages des unités de formation, et d’une journée annuelle partenariale.

NOUS CONTACTER 

CFA FormaSup Ain Rhône Loire

Référente Diversité

Nicole HERITIER

04 78 77 04 56

 

Laisser un commentaire